Marché d’Art de La Perrière, 24 et 25 mai

L’association « La Perrière Tous Ensemble » organise la 19ème édition du Marché d’Art de La Perrière. Pendant 2 jours, du dimanche 24 au lundi 25 mai 2015 (week-end de la Pentecôte), le village reçoit 80 artistes environ et accueille autour de 10 000 visiteurs. Ce rendez-vous artistique reconnu au coeur du Perche a été identifié par le Comité Départemental du Tourisme de l’Orne comme la troisième manifestation la plus fréquentée du département.

Toutes les formes d’expression sont retenues par un comité de sélection : peinture, sculpture, photographie, dessin… Tourné vers l’art contemporain, ce marché  valorise également le patrimoine du village classé : les œuvres sont exposées dans les ruelles et places de La Perrière, mais aussi dans les maisons ou jardins mis à dispositions par les habitants.

Des animations viennent agrémenter le parcours des visiteurs : musiciens, conteurs, scénettes, fanfare et conférence sur l’approche de l’Art. Pour les enfants, un concours de dessin (thème libre) avec prêt de matériel est organisé. Tous les jours, les meilleurs artistes en herbe reçoivent un prix et leurs oeuvres sont affichées.

Pour en savoir plus : www.marchedart.com

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s