Durée : 7h30 pour 27.7 Km
Cette variante de la 7ème étape vous fera longer la forêt de Bellême jusqu’à atteindre l’un des fleurons du Perche ornais, Bellême que vous ne manquerez pas de visiter. Puis la trace reprend une direction sud pour passer à La-Chapelle-Souëf puis St Germain de la Coudre. Un autre chemin, entre la Perrière et St Germain, via Vaunoise, vous est aussi proposé (voir descriptif sur ce site).
Infos pratiques :
Pas de problème de ravitaillement sur cette étape : commerces à La Perrière, Bellême (tous commerces, gites d’étapes communal, hôtels, bars, restaurants, golf, médecin, hôpital), Saint Germain de la Coudre (commerces, bar, restaurants), et éventuellement à la Chapelle Souef (épicerie, bar).
Le circuit est identifié sur le terrain par le logo :
Quelques points d’intérêt :
Outre les deux villages étape de La Perrière au départ et Saint Germain de la Coudre (Eglise et sa crypte) à l’arrivée, une visite de Bellême s’impose (et pourquoi pas un déjeuner au restaurant). On ne manquera pas :
L’Église Saint-Sauveur des XVème et XVIème, avec son horloge excentrée
Le presbytère, rue de la Coquetère, ancien hôtel particulier construit à la fin du XVIème.
La Crypte de la chapelle Saint-Santin, Xème.
La Ville close de Bellême : le porche XVème (inscrit au titre des monuments historiques) et les douves de l’ancien château.
Les vestiges de remparts, et quelques maisons des XVIIème et XVIIIème
Cadrans solaires, rue du Château, place de la République et place Liègeard.