Etape 1/8, de Nogent-le Rotrou à Rémalard

Durée : 7h00 pour 27 Km      Difficulté : Facilepanneau télécharger l'étape

Cette première étape, de Nogent-Le-Rotrou à Rémalard, sera votre premier contact avec ce qui caractérise les splendides paysages du Perche : des forêts sillonnées de chemins creux couverts, des rivières lascives, et, le long du chemin, des chapelles, des fontaines, des puits et quelques manoirs.

Infos pratiques :

Journée essentiellement de « Nature ». Peu de commerces en route. Prévoir donc son ravitaillement de la journée avant de quitter Nogent-le-Rotrou (nombreux commerces, mais aussi Médecins, Hôpital, Gare SNCF….). De nouveau des commerces à Rémalard votre prochaine étape. En route de nombreux coins charmants seront des endroits rêvés pour faire un bon pique-nique.

Le circuit est identifié sur le terrain par le logo : logotcp

Quelques points d’intérêt : 

Nogent-le-Rotrou et ses nombreux quartiers et monuments historiques sont évidemment à visiter. Mais pour l’heure, réservez cette visite à la dernière étape du Tour des Collines puisque votre retour vers la gare SNCF se fera en traversant la cité.
En chemin, vous ne manquerez pas Rivray et sa motte féodale, le charmant hameau de La Chaussée, Villeray, son moulin et son château hôtel, et bien sûr Rémalard. Entre Saint Germain des Grois et Dorceau, le Tour des Collines du Perche empruntera sur deux kilomètres environ, « la voie verte », l’ancienne voie de chemin de fer qui reliait Condé sur Huisne à Alençon, et qui a été réaménagée en voie touristique ouverte aux marcheurs, cyclistes et cavaliers.