Durée : 7h45 pour 28,9 Km Difficulté : Facile
Cette sixième étape relie Mortagne-au-Perche, ancienne capitale du Perche, à l’emblématique village de La Perrière classé depuis peu « Petite cité de caractère ». Au programme, de jolis panoramas ponctués de manoirs et la majestueuse forêt de Bellême, l’une des plus belles du Perche, à proximité.
Infos pratiques :
Ce tronçon vous permet de sortir de la ville de Mortagne-au-Perche, connue pour ses monuments, sa foire au boudin, et sa situation dominante sur la campagne environnante.
Les villages traversés sur le parcours (Coulimer et Pervenchères) disposent chacun d’un commerce qui vous permettra de vous y restaurer ou vous désaltérer.
Par ailleurs l’arrivée sur le bourg de La Perrière situé sur un éperon rocheux est superbe !
Le circuit est identifié sur le terrain par le logo :
Quelques points d’intérêt :
A Pervenchères, il est possible de prendre un verre au bistrot de pays et/ou de découvrir l’étang de pêche.
Le bourg de la Perrière est situé sur un éperon rocheux, profitez du point de vue en vous rendant sur la pelouse derrière le cimetière.
Magnifique vue à 360° sur la campagne environnante, possibilité d’apercevoir les faubourgs du Mans par temps clair.
Vous trouverez aussi, un commerce pour faire vos courses, un restaurant, un salon de thé et une crêperie pour vous restaurer, sans oublier, un hôtel, un gite communal et un espace camping, ainsi que des chambres d’hôtes pour l’hébergement.
Profitez de cette halte et de ce lieu reposant (nombreuses activités culturelles toute l’année, visite possible du manoir de Soisay de juin à septembre, situé à environ 3 km du bourg)